RAD Motorcycles

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAD Motorcycles

Message  piero le Jeu 10 Nov - 3:49

Bon voilà je suis à Paris, j'ai eu des rendez vous aujourd'hui et maintenant je peux lever un coin du voile, le projet consiste en la création d'un nouveau magazine en couleur, tous les deux mois, à partir de mars 2012

Le contenu, des motos, et les trucs qui vont autours, l'idée, essayer de trouver un ton décalé ouvert interessant et sans œillères, et en vendre, parce que c'est ce que souhaitent les gens qui mettent l'argent sur la table pour ça

voilà le projet de couverture, vos avis sont bienvenus (la photo ne sera pas celle là mais le principe d'une moto en mouvement restera)

piero
classic ancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAD Motorcycles

Message  mat le Jeu 10 Nov - 4:12

cheers , y a plus qu à !

mat
classic tout neuf

Message  Nico le Jeu 10 Nov - 9:08

J'ai un peu cherché des idées. Vous en pensez quoi ?

La première c'est pour du beurre, et les deux autres n'ont pas de moto en mouvement, j'en ai pas de bien.

Nico
classic recent

Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/nwolleb/iWeb/Site/Bienvenue.html

Message  Invité le Jeu 10 Nov - 9:48

Génial Pièro !

J'aime beaucoup le principe, ça l'fait.
Reste à trouver de la matière pour alimenter le R.A.D. et arriver à se renouveler tous les 2mois.

Nico : c'est super mais tes tofs sont presque trop "léchées" pour l'esprit du canard , non ?

Invité
Invité

Message  piero le Jeu 10 Nov - 19:35

encore merci pour les idées Nico, ça m'a apporté pas mal d'idées, mais comme dit Bip probablement trop leché pour une couv de mag en kiosque au milieu de Moto CoinCoin et de Coiffé Rinceur Margarine

par contre comme page d'ouverture pour un portfolio à l'interieur, ça oui

piero
classic ancien

Message  Shermanix le Jeu 10 Nov - 22:19

c'est cool piero
du coup t'es a plein temps dessus?

Shermanix
classic ancien

Message  piero le Jeu 10 Nov - 22:32

oui sortir 114 pages tous les deu mois, va pas falloir que je reste les deux pieds dans le meme sabot

affraid

piero
classic ancien

Message  piero le Ven 11 Nov - 3:06

et comme ça

piero
classic ancien

Message  Nico le Ven 11 Nov - 8:38

Bien mieux, mais trop de texte sous les vignettes, la bande marron jaune clair sur le bord ressort pas assez et selon moi ne va pas avec le bleu du logo...

Mais bon si c'est trop léché après... ça partirait en suçette.

Je vais lancer Chupa Chops Magazine... Razz

Nico
classic recent

Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/nwolleb/iWeb/Site/Bienvenue.html

Message  Invité le Ven 11 Nov - 13:09

Laughing

J'aime bien moi !
j'verrais bien aussi keks ptites zempreintes de doigts sales de cambouis, avec une ou deux taches de fonds de verres ou des capsules de cannettes (comme si que le mag avait été posé sur un atelier et avait subi keks "assauts" diverses... ou boulons ou vis jetés dessus etc...) pour rendre le truc encore plus vivant.

Dernière édition par BiP le Ven 11 Nov - 14:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  piero le Ven 11 Nov - 13:49

oui c'est ce que fait le mag Classic Bike en angleterre, j'aime bien

piero
classic ancien

Message  Enzoo le Ven 11 Nov - 23:02

yooop , chuis un peu comme Nico ... je préfère avec la couv avec une photo un peu plus léché ... pas une photo studio , mais une belle image ...
et comme dit sur l'autre forum ... une photo plus sombre me plait plus ...

Enzoo
classic tout neuf

Message  piero le Sam 12 Nov - 0:07

non ça sera une photo en mouvement à chaque fois, pas de lechouilles, plus sombre surement, cette photo n'est pas définitive, on va photographier une autre moto, avec le meme mec dessus

piero
classic ancien

Message  Nico le Sam 12 Nov - 1:46

RAD = Rien à déclarer. C'est cool, Douanier Racer.

Bon je rigole, mais Piero, faut pas regarder moto coin coin et consort, si tu veux faire différent. Si t'as peur de faire tache dans le rayon presse moto, que ce soit parce que c'est différent ou mieux, ben c'est ce que je te disais l'autre jour, c'est du nivellement par le bas. Et perso ça me fait chier d'entendre que mon travail est "trop bien" pour un mag. Il y a quantité de mags moches à regarder, remplis de photos fades dans des mises en pages au mieux banales, quand ce n'est pas simplement raté. Un magazine se feuillette, se parcourt, se regarde avant d'être lu. Si mon regard n'accroche pas, je ne lis pas... et c'est con avec toi, parce que tu écris bien.

Nico
classic recent

Message  Shermanix le Sam 12 Nov - 5:10

faudrait voir a faire une photo léchée mais en mouvement pour juger Smile
vous entendez quoi par léchée? clown
après le coté "noise ou léché" perso j'me limiterais pas si j'envisage sur le long terme histoire de toucher tous le monde
puisque apparemment a 5 c'est déjà la merde Smile

Shermanix
classic ancien

Message  Nico le Sam 12 Nov - 10:25

Oui, c'est pas faux.

Désolé de mettre le bazar.

Nico
classic recent

Message  piero le Sam 12 Nov - 11:04

c'est pas le bazar Nico, j'écoute tout, et j'en fait ma sauce, ce truc je vois ça comme une recette de cuisine, moi qui ne sait pas faire cuire un œuf, je me vois devant la tache de réaliser un plat savoureux

pour ça je dois choisir des ingrédients

mais aussi songer à contenter de nombreux convives, certains n'aiment pas les légumes, d'autres n'aiment pas la viande, et d'autres encore n'aimeront pas le gout de ma sauce

en plus ce n'est pas une pièce montée pour un marriage, mais un plat, que je devrai servir tous les deux mois

de là j'ai un certain nombre d'impératifs, qui ne sont pas les mêmes que ceux pour un livre par exemple : je m'explique : en plus de devoir composer avec ma propre capacité à réunir mes propres ingrédients (ceux de mon jardin) et à les préparer correctement, je vais devoir commander et suivre la livraison de beaucoup de denrées venues de l'extérieur, sous peine de mitonner un truc qui aurait un sorte de gout un peu réduit. C'est un écueil que je ressent parfois avec PWG lorsque Etienne signe trop d'articles lui même.

Bon une fois les soucis éventuels controlés, il faut que je m'applique à donner un gout à tout ça, un gout différent, mais pas effrayant, pas de ultra pimenté ou de hyper doucereux, pas de trucs trop ceci ou bien trop cela.

Tout en essayant dans un fond de sauce assez classique et techniquement réalisable en un temps donné, de rajouter un truc qui étonne, une pointe de sucré dans le salé etc...

bref, l'option de ne pas avoir une photo immobile sur un fond, aussi belle soit elle et aussi intéressant que fut le fond, c'est un choix pour le gout global, le travail pour que la moto en mouvement et son pilote soient bien fait, ce sera un challenge, pour le moment je dis ça, mais çe ne sera pas forcément gagné.

C'est Danny Schneider qui m'a donné cette idée, on y gagne beaucoup à parler avec lui c'est un type extra, et pour lui une moto n'est pas un objet inerte ou un perchoir à perruche, c'est un véhicule, donc faut que ça roule

pour le moment j'en suis là

piero
classic ancien

Message  Nico le Sam 12 Nov - 11:53

C'est cool...

Je dois juste apprendre à faire des tofs de mouvement. Je vais tester....

Nico
classic recent

Message  thomas le Sam 12 Nov - 13:06

Un truc de plus à lire... pourquoi pas, je suis preneur !
Alors, Piero, moi tout ce que je peux faire c'est donner mon avis d'éventuel lecteur.
Pour les bécanes, effectivement je crois qu'il faut que tu varies un peu... s'il n'y a que des prépas maison nwarmat sur base de z de 85 à 89 (par exemple... Laughing ) ça va pas la faire au delà d'un numéro... après, faire des numéros à thème ou mélanger un peu à chaque fois...

Pour moi, photo roots ou léchées, faut des 2, et surtout faut que ce soit le boulot d'un photographe, donc peut être que c'est lui qui voit?
Les traces de pneu de graisse ou de doigts sur les pages, ça fait rire, mais franchement le contenu est plus important que ça.
Pour les tofs, faut quand même qu'on voie la bécane (exemple, ton papier sur dual mano dans CF, tu nous parles de plein de chignoles sympas, mais on n'en voit pas plus que des bribes)
Mais surtout, faut du texte ! Beaucoup de texte, informatif, corrosif et ironique encore mieux, précis et informé !
Si c'est pour avoir un recueil de photos sans info, que tu feuillettes en 5 minutes, aucun interêt.
Pour le texte ce que tu dis est vrai... par ex. les numéros de wild "aventures de rico et ses potes", ben si tu les connais pas, c'est moyen.

Et le texte, c'est mieux s'il est (au moins pour la partie "technique") validé par un expert. Je sais que tu n'apprécies pas forcément les professionnels de la profession, mais un petit peu de temps en temps...

Et puis moi j'aime bien les articles avec de la technique !
Regarder des photos OK, mais un petit article méca c'est top ! Ca peut faire rire les mécanos professionnels mais le canard n'est pas pour eux.
La revue technique ou le haynes sont dispos, c'est pas de ça qu'il s'agit, mais par exemple si untel a monté des carbus bling sur sa brèle, un petit encart ou un mec qui connait explique pourquoi ils sont mieux/moins bien que les blang... ça le fait!

Unexemple qui pour moi est à suivre :
vintage guitare, un mag français récent, fait essentiellement par des luthiers, des collectionneurs etc... des articles super fouillés, des belles tofs, des parutions de papiers publiés en anglais avec des auteurs ricains qui sont contents d'être publiés ailleurs, des papiers avec photos étape par étape d'une restauration etc...

thomas
classic tout neuf

Message  Invité le Sam 12 Nov - 14:19

thomas a écrit:
Les traces de pneu de graisse ou de doigts sur les pages, ça fait rire, mais franchement le contenu est plus important que ça.

Evidemment...
J'parlais seulement de cette couv'.

Bon, les avis c'est bien, mais l'essentiel c'est déjà que tu t'éclates à l'faire et que tu sortes un Zine bien "vivant" avec son propre caractère, qui se démarque et qui plaira certainement pas à tout l'monde.
Y'a, comme on dit, une "niche" à prendre.
Après la forme, le fonds, tout ça... OK! Mais faut surtout garder de la bonne grosse mouëlle.
Pis j'te fais confiance, le roots n'enpèche pas les belles tofs "lèchées" si elles ont une âme et qu'elles traduisent aussi un esprit (pas seulement un shoot de photo studio par exemple, très belle mais glaciale, voir Moto Légende).
Mais à force de transiger pour ratisser large, faudrait pas trop édulcorer pour retomber dans un style de truc qui existe déjà ou à peu près (en mieux ou en moins bien).
Bref : fonce et tape dans le gras !!!

Invité
Invité

Message  piero le Sam 12 Nov - 18:04

vos avis sont hyper précieux, merci, je suis un peu dans tout ce que vous me dites, je peux pas vous dévoiler encore comment, mais ça m'aide beaucoup à afiner tout ça

piero
classic ancien

Message  piero le Mar 15 Nov - 11:14

nouveau boulot sur le couv

piero
classic ancien

Message  Nico le Mar 15 Nov - 12:04

Ca prend bien là !!!

mais rouge sur bleu... le logo RAD en lettre métaliques, sans couleur ?

Nico
classic recent

Message  Nico le Mar 15 Nov - 13:32

Un test j'arrive pas à faire mon idée pour le moment...

Logo :

Une couv...

Nico
classic recent

Message  piero le Mar 15 Nov - 14:38

nom et logo déposés à l'INPI, nom de domaine en court de dépot, c'est fait, c'est calé, tel que vous le voyez sur le doc

quel sprint, c'est éprouvant affraid

piero
classic ancien

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut