Une vrais fourche une !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une vrais fourche une !

Message  Shermanix le Mer 16 Sep - 14:21

voila en gros j'ai une paire de borranie a adapter sur la le mans 1.
donc j'me creuse pour profiter de l'occase et changer la fourche.l'id c'est de pas avoir tout a réusiner
juste peut etre l'axe de roue et les 2 flasques

j'pourais pas adapter mes disque de lm donc j'ai 2 disques + la foufourche + l'usinage de l'axe et des flasques si besoin
les roulements colonne et roue...
aïaïaï!!!

du coup j'sais que les fourche de ducati 750 ce montent dessus
paraitrait que celle des K100/75 aussi mais faire gaffe au rejet Smile

enfin voila j'suis guzziste donc pauvre y'a qu'a voir mon usine ferme et mes copains se sont réunis sous la pluie pour la sauver.

Shermanix
classic ancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une vrais fourche une !

Message  motosapiens le Mer 16 Sep - 23:11

Bonne résolution que ce topix, cher Mike Connors. Basketball
T'ention, une borrani peut en cacher une autre
Perso j'avais acheté une paire de borrani T3 calif pour mon racer: un bitza bloc LM1 dans cadre calif 3 + fourche marzocchi 38 dans tés réalésés (fourche d'origine guzz en 35).
Résultat: pas encore réussi à remplacer la jante AV (pb entraxe et déport disques / étriers). Mébon, du coup ça le fait encore + bitza : bâtons devant et rayons derrière et j'em... les puristes jocolor

As-tu consulté le tableau de dimensionnement de la guzzithèque http://guzzitek.org/tableaux_guides/ (ouvrir le fichier RepertoireTechniqueGuzzi.xls)
Sinon, de quel modèle de guzz proviennent tes borrani ?
Pourquoi veux-tu virer la fourche (en vrac, plait plus, pour le fun...)?
As-tu envisagé une adaptation tés / fourche / jante en faisant du meccano avec différentes pièces guzz ? study

motosapiens
classic tout neuf

Message  team.savashie le Jeu 17 Sep - 9:10

Les fourches de k75 / 100 , bof question tenue de route et possibilité de réglage .... moyen ..

team.savashie
classic tout neuf

Message  Shermanix le Jeu 17 Sep - 9:20

dans l'id en vrac:
changer de fourche parce que c'est de la merde comme les gilets sans poches Smile
c'est pas vital mais a y etre avec les borranis qui sont aussi des t3 me semble t'il,
à vérifier sur le tableau guzzitech Wink

ta colonne est plus grande que la mienne Smile

pour adapter la roue av il me faut gérer le déport des disques: usinage des flasques que j'ai pas encore et
remplacement des saladiers de le mans par des disques de sp pas tres beau
solution sten-dines des saladiers spécifiques à 120 euros le bout genre.

si t'as des tuyos aussi pour devoiler reprendre le rayonnage etc...
j'voudrais les reprendre avant le montage histoire d'apprendre à le faire.

Shermanix
classic ancien

Message  Shermanix le Jeu 17 Sep - 9:21

team.savashie a écrit:Les fourches de k75 / 100 , bof question tenue de route et possibilité de réglage .... moyen ..

j'me doutais bien qu'elle aurait fait un rejet Very Happy

Shermanix
classic ancien

Message  motosapiens le Jeu 17 Sep - 23:11

Quand j'ai constaté que y'avait un GROS blème pour rendre compatible la fourche étroite (du fait des tés LM entraxe 180) avec la borrani à disques trop déportés (du fait de l'origine T3 calif avec entraxe de tubes 195), j'ai pas insisté vu que je voulais rouler et j'ai laissé provisoirement (qui dure) la jante bâtons. En plus le fait d'avoir une fourche non d'origine (marzocchi) ne simplifie pas la compatibilité... mais faudra bien que je revienne sur le sujet. scratch
Raboter les flasques porte disques ne m'emballe pas. J'envisage d'abord de changer les tés pour écarter l'entraxe à 195 (T3 / LM2 sauf erreur), voire si ça suffit pas , de monter des disques à frettes plates (flottants), mébon, j'ai pas vraiment étudié la quession. Suspect
Pour ta recherche de fourche, je resterais plutôt dans un choix classique: une marzocchi 38 va bien (provenance ducati ou laverda / attention à la longueur des tubes) et peut se trouver en annonce ou sur les bourses à tarif raisonnable. Une ceriani serait encore mieux mais plus difficile à dénicher, donc + chère. drunken
Bonne chance

motosapiens
classic tout neuf

Message  Shermanix le Jeu 17 Sep - 23:14

qu'est ce qui te retient dans la réduction des flasques?

Shermanix
classic ancien

Message  motosapiens le Jeu 17 Sep - 23:29

C'est irréversible et j'aime pas abimer avant de savoir si ya pas une solution adaptée que j'aurais pas vue (genre borrani issue d'un autre modèle).
Dans mon cas, la place pour passer l'étrier brembo et disque entre le fourreau et les rayons est plus que ric-rac (quelques mm de marge), alors faut pas se rater.
Mais j'admets qui si l'usinage est bien calculé, ça pourrait le faire Basketball

motosapiens
classic tout neuf

Message  motosapiens le Jeu 17 Sep - 23:40

En fait, je me demande si une fourche montée dans les tés étroits (180) ne peut recevoir qu'une jante à bâtons (dont le moyeu reste étroit) alors qu'une jante à rayons nécessitant un moyeu + large (du fait du déport des rayons à la base) doit être montée sur une fourche plus large (195). Voilà mon interrogation, et je me dis que le rabotage des flasques risque de ne pas suffire car le corps de l'étrier pourrait bien être en contact avec les rayons. Je veux m'assurer de ça avant d'usiner.

motosapiens
classic tout neuf

Message  Shermanix le Ven 18 Sep - 1:03

est ce que t'as vu ca?
http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/cPath/117_126_139_307/products_id/1715?osCsid=9c37e30b2b21de4d97bec9a201771ed1

Shermanix
classic ancien

Message  motosapiens le Ven 18 Sep - 10:34

J'ai pas cherché à résoudre le problème et remis à plus tard car j'ai d'autres priorités.
Fort exempt pelle, en ce moment, je suis en train de concrétiser le side car. J'ai trouvé un panier pour la T4 que je devrais ramener ce we
Après le side, je vais m'atteler (!) sérieusement, au sujet freinage b'cause j'ai aussi les 3 disques semi-flottants du 1000 strada à changer (complètement bouffés aux embruns)... je ferai le tour des fournisseurs en adaptable le moment venu.
On continue à discuter du sujet, ça va me motiver

motosapiens
classic tout neuf

Message  Shermanix le Ven 18 Sep - 11:33

justement avec cette histoire de freinage je me demandais aussi
si a y etre valait pt'etre pas mieux foutre 2 disques flottant avec des 4 pistons.
j'ai un disque voilé sur la mienne.
j'penses que ca ce voile plus facilement ou du moins tu le sent moins quand ils flottent dans l'espace intergalactik
mais la aussi doit y avoir une merde avec l'entre-axe des vis de fixation sur les flottant et celui des flasques

comme toi j'me presse pas, déjà parce que ca coute des ronds, pi il m'est déjà arrivé de faire une erreur
d'achat pour une jante alors un avant complet Smile

je m'dis que le freinage est le truc le plus important dans l'histoire, mon orteil droit s'en souvient encore clown
le reste

mais bon

Shermanix
classic ancien

Message  Shermanix le Ven 18 Sep - 11:38

faudrait pt'etre voir a nous faire quelques photos de ton équipage? pig

Shermanix
classic ancien

Message  motosapiens le Ven 18 Sep - 13:40

Quand ça veut pas sourire, ya pas moyen l'alternateur de ma vieille prélude de 79 (bein ouais faut bien une caisse, même pourave quand on a une famille) a rendu l'âme. Coup de bol, la casse pas loin de chez moi vient de rentrer une prélude nickel suite prime à la casse (seule différence: la mienne est à carbus et BVA et l'autre injectée et boite manuelle, sinon l'alternateur à l'air identique). Je récupère contre 70 roros l'alterno tout jouasse... pute borgne au remontage, pas la même connectique (4 broches au lieu de 3 !!!)... et comment je fais mainant ? scratch
Sinon pour les disques, j'ai rencontré aussi des pb de voile avec grosses vibrations (et frayeurs) au freinage (disques LM1: piste trouillautée vissée sur la frette). J'ai mégoté un temps à racheter des disques d'occase qu'avaient l'air propre et qui après montage ne l'était pas tant que ça... comme dit ma femme, pas cher je t'achète, cher je te revient !
Je vais changer de méthode: soit achat de pistes neuves si existe en adaptable, soit changement complet piste+frette et comme tu le dis, de préférence en flottant.

Qu'est qui dit ton orteil ?

motosapiens
classic tout neuf

Message  Shermanix le Ven 18 Sep - 14:22

fracture ouverte en decembre en évitant une tire qui m'a braqué sur la trogne.
j'ai monté un big trottoir à 40 c'était pas raisonnable d'essayer un freinage Smile
j'ai plié la roue av, la fourche, pété le cache alternateur alu, destroy mes taro d'zizi dans un garde corp.
mon orteil etait entre les 2 affraid
j'ai beau être matinal ...

Shermanix
classic ancien

Message  motosapiens le Ven 18 Sep - 14:53

Bein merde... l'orteil est tjs là, c'est l'essentiel cheers j'aimerais franchement pas avoir un morceau en moins
Bon je retourne faire la prospection des casses alternatives pour ce p'taing d'alternator... va finir par acheter une dacia (à crédit) moi !
Je vous fais un p'tit re port âge CKR* dès que j'ai le panier GEP sur la T4... (*=Charles Krajka Revival !)

motosapiens
classic tout neuf

Message  Invité le Ven 18 Sep - 16:47

motosapiens a écrit:Quand ça veut pas sourire, ya pas moyen l'alternateur de ma vieille prélude de 79 (bein ouais faut bien une caisse, même pourave quand on a une famille) a rendu l'âme.
J'ai au quotidien un coupé Prélude de 83 : super bagnole, à la fois souple, puissante et confortable sur longue distance !
Moteur en béton, 4 roues directrices (j'suis le roi des ronds points !).

Invité
Invité

Message  mat le Ven 18 Sep - 19:56

Je récupère contre 70 roros l'alterno tout jouasse... pute borgne au remontage, pas la même connectique (4 broches au lieu de 3 !!!)... et comment je fais mainant ?

c est pas forcément mort , j avais eu le meme délire sur la caisse d un pote et puis finalement c était tout bon
y avais juste une fiche qui ne servait pas , je crois surtout que ça depend des équipements ou options montés de série

de toutes manieres meme si y a un lézard ça ne cramera pas immédiatemment , la meilleure soluce etant de comparer les schémas electriques des deux modeles

mat
classic tout neuf

Message  motosapiens le Ven 18 Sep - 22:41

BiP a écrit:
motosapiens a écrit:Quand ça veut pas sourire, ya pas moyen l'alternateur de ma vieille prélude de 79 (bein ouais faut bien une caisse, même pourave quand on a une famille) a rendu l'âme.
J'ai au quotidien un coupé Prélude de 83 : super bagnole, à la fois souple, puissante et confortable sur longue distance !
Moteur en béton, 4 roues directrices (j'suis le roi des ronds points !).
A bin, on a le même kart BIP... ce genre-là:

J'ai un peu exagéré le côté vintage de mon jouet, elle date de 89, a 20 ans donc et 200 mkm. C'est une 4ws à carbus et BVA !

Des chenapans ces casseurs ! Je rends l'alternateur qui va pas (connexion à 4 broches) et vu qu'il a pas en stock le modèle à 3 broches, je repars avec un avoir de 70 eu dont j'ai pas l'usage.
Chez un autre casseur je fais choux blancs mais le magasinier me dit qu'il m'aurait fait l'alternateur à 60 eu s'il l'avait eu en stock (tarif concordant avec le premier).
Me voilà parti pour la plus grosse casse du secteur genre usine et affluence hall de gare. Le magasinier se ramène avec le bon modèle d'alterno mais alors crado de chez pourrave... heu, le prix ? Suspect ... 100 euros !!! ... j'esquisse un rictus de douleur affraid ... heu, si y marche pas, qu'est-ce qui s'passe ? scratch ...pas de problème chef, garanti 3 mois et j'en ai plein en stock clown ... ha vous en avez plusieurs ! alors pourriez-pas m'en choisir un en meilleur état d'apparence ? Ah, bin non, chef, sinon faudra revenir lundi qu'on le démonte sur le parc, et pis vous faites pas de bile, la crasse ça conserve ! Enfoiré !
J'ai repensé au sketch de popeck chez maxim's avec le homard à une pince. Ha, les homards se sont battus dans le vivier ? Hé bien, apportez-moi le vainqueur, pas le vaincu !

motosapiens
classic tout neuf

Message  Invité le Sam 19 Sep - 12:16

Vouaip !
C'est la même tire !
La mienne est de 83 (carrosserie un peu moins moderne, plus début 80's), coupé 4 vraies places, 4WS aussi mais boîte manuelle, 105cv à carbus (2 double-corps...), avec 167 000 km. Pas "trop" corrodée ça va.
J'l'aime bien c'te caisse.
Et sur le Ternet, t'as pas fouiné les casses pour ton alternateur ? Histoire de comparer les taros.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Sep - 8:55

Là v'là :

Invité
Invité

Message  motosapiens le Lun 21 Sep - 20:30

J'aime bien aussi cette caisse, un poil + compact que la mienne qui d'ailleurs a repris du service, vu que l'alterno de remplacement fonctionne bien.
Bon, on va pas saloper davantage le topix à ce cher mannix avec nos honda à 4 roues directionnelles mais sans vraie fourche

motosapiens
classic tout neuf

Message  Shermanix le Mar 22 Sep - 20:49

bon j'viens d'attaquer un 1000 sp qui trainait dans mon garage, celui d'un poto qui l'a laissé
creuver.
du coup j'le carme quand j'aurais les ronds...
jour 1:

image pourave avec mon tel

Shermanix
classic ancien

Message  motosapiens le Mar 22 Sep - 21:04

Très bon ça... tu comptes en faire koua de ce 1000 SP1
Il est bien root's komme j'aime, un piège a laisser dans son jus, alliages piqués, crasse sous les angles, point d'rouilles et acnée jus d'vynil.
Le GDB ras la gomme, ça le fait bien

motosapiens
classic tout neuf

Message  l'catane le Mar 22 Sep - 21:11

y a moyen d'faire un truc sympas avec sa

l'catane
classic recent

Voir le profil de l'utilisateur http://narmwat.free.fr/