Le mongolosaure is born ....

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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  badgam le Mer 2 Sep - 15:11

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badgam
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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  Blackdam le Mer 2 Sep - 15:55

badgam a écrit:Bon, j'reviens avec mon histoire d'amorto, j'avais prévu de monter un WP en lieu et place de l'origine, malheureusement cela m'a l'air plutôt galère de trouver un bon vendeur et je me dis que si je dois le faire reconditionner un jour ce sera idem, de plus en fouinant sur advrider il semblerait que les WP sont plus fragile que ölhins (2 modèles) sur lesquels je louche de plus en plus.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel serait le gain réel de prendre le öhlins avec bombonne et réglages en compression (lente et rapide d'après ce que j'ai compris), par rapport au modèle "meilleur marché" qui lui ne propose que le réglage en détente ? Il y a +- 200 roros de différence voir moins en commandant chez Harris Performance. Les deux ont la pré-charge hydraulique.

D'avance merchi beau cul ... scratch

Aucun probleme pour reconditionner un WP. Pour en trouver un, le probleme, c'est que la marque change d'importateur sans arret (La Sima, puis Nikko Racing, maintenant Donerre...), ce qui donne pas mal d'inertie dans le systeme (pas de stock, pas de pieces...) et laisse presager un service commercial pas tres sur...
A prix quasiment egal, Olhins est un meilleur choix [dixit le gars qui recontitionne mes amortos!!!], produit au top, meme en bas de gamme, importateur au top (PFP, teste approuve!), service apres vente excellent...

L'avantage de ce haut de gamme, c'est que tu vas pouvoir commander un amorto avec un ressort adapte a ton poids, ce qui est a mon avis la premiere des qualites.
Qu'est ce que tu appelles 'precharge hydraulique'? La precharge (reglage de la precontraite du ressort, reglable hydrauliquement, et non mecaniquement par bagues? Ca ne sert que si tu utilises ta moto tantot en solo, tentot en duo, sinon, tu regles ton ressort une bonne fois pour toute, et basta!

Les reglages hydrauliques lent/rapide ne sont utilises que sur des machines de circuit par des pilotes qui regleront leur moto en fonction du circuit, du temps qui fait et de ce qu'ils ont mange la veille, bref, du tres pointu dont je ne pense pas que tu sentiras la precision sur nos bonne vielles departementales.
La Bobonne exterieure sert a ce que l'azote qu'elle contient ne soit pas soumis a l'echauffement de l'hydraulique dans le corps de l'amorto.

A savoir: ce type d'amorto RR travaille plus qu'un amorto basique, et il sera 'rince' plus vite. Passe 20.000, l'huile aura perdu ses qualite, tu perds le benefice de la qualite et des reglages, et tu dois passer par la case vidange et regonflage en lachant une centaine d'Euros (plus pour un reconditionnement complet).
En compet', les pros font 10/20 heures entre deux vidanges, fourche et amorto...

Autre marque testee une fois et qui m'a convaincu par son rapport Q/P: Wilbers, faut commander directement en Teutonie, mais c'est serieux, ressort adapte a ton poids aussi...
Par contre, je ne sais pas pour le SAV...

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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  badgam le Mer 2 Sep - 16:55

ha bhe merci pour toutes ces précisions Wink

Wilbers oui j'avais vu, mais bon pour le SAV je ne sais pas trop alors .... comme j'ai trouvé un spécialiste ohlins près de la maison qui fait dans la préparation course pro etc et qu'ils sont officiels je n'hésite plus. En fait, en relisant toute la doc je me suis aperçu que celui avec la version bombonne est légèrement plus long (+- 3.5cm), je vais donc prendre celui-là, pour le TT ce sera toujours ça de pris, de plus il semblerait qu'il chauffe bcp moins vite en TT.

Pour la précharge hydraulique, c'est d'origine sur les deux, je passe souvent du duo au solo donc c'est du tout bon pour moi.

Au final, sur celui que j'ai pris j'ai comme réglages :

- précontrainte du ressort hydraulique (compression plus ou moins forte du ressort)
- 16 réglages mécaniques en détente (réglage débit d'huile)
- 16 réglages mécaniques en contrainte (réglage débit d'huile)

Avec ça je pense être paré pour le TT ... et cerise sur le gâteau, en commandant en angleterre ça ne me coute que quelques euros de plus qu'un amortisseur d'origine Bien Merdique .... (sont fous ces teutons affraid )

La commande est parti, wabababidou waaaaaaaa


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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  thomas le Mer 2 Sep - 17:14

C'est pas narmwat... Evil or Very Mad

J'dirai même que c'est bling ! clown

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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  badgam le Mer 2 Sep - 17:16

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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  piero le Mer 2 Sep - 17:17

je confirme les dires de dam concernant le service au client de ohlins, j'etais voir le seeley weslake, les amortos ohlins etaient trop souples, coup de fil hier, deux ressorts livrés ce matin, dans le mois qui suit l'achat tu peux demander des modifs (ils sont souples aussi sur le mois)

ils te demandent meme pas de renvoyer d'abord les anciens ressorts


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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  badgam le Mer 2 Sep - 17:20

nickel chrome Cool .... l'a l'air bien belle c'te moto pirat

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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  Blackdam le Mer 2 Sep - 17:24

Hum, oui, beau piege cyclops

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Message  Invité le Mer 2 Sep - 17:43

Ptêt quand même juste à graisser un chtit peu la chaîne ? Rolling Eyes

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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  piero le Mer 2 Sep - 17:57

toujours le meme qui rale Twisted Evil

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Re: Le mongolosaure is born ....

Message  Shermanix le Mer 2 Sep - 18:53

ouais c'est rudement beau comme outil.

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