Le mongolosaure is born ....
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Le mongolosaure is born ....
Bon, j'en connais quelques-uns qui vont certainement ricaner (une fois de plus
) mais le gam change à nouveau de monture
Ca fait un bail qu'avé pika on a envie de grands larges, de voyager, d'voir du pays, de rencontrer du monde, jusque là pô vraiment possible, le gamin, la vie tout ça quoi mais là on va pouvoir enfin s'y mettre, on a discuté un chouïa l'histoire, les rêves vont pouvoir se concrétiser, tout doucettement, à son aise mais faut que ça se fasse
Pas que le guzz' ne me plaise plus, loin de là mais ça fait un bail avé ma poupounette qu'on a envie d'élargir l'horizon, de partir au loin, visiter l'europe, le cap nord, l'irlande, l'écosse, les pays de l'est, le nord de l'afrique, et surtout mon vieux rêve qui me taraude de plus en plus : la mongolie
... là je me met 5 ans ou un peu plus pour finaliser l'histoire mongoland, préparer la brêle, le voyage, la route, la tune, ... gros projet ... pis y a l'inde aussi qui me tarabuste un max mais bon, un p'tit pas à la fois ...
.. alors voilà, c'est décidé, exit le cafra, bonjour la brêle que tu peux charger, le confort, la bécane qui passe partout, les pistes, le terre battue ... partir à la découverte du monde, il est temps d'y penser avant d'être trop vieux, le temps de le faire avant qu'il ne soit "trop tard" ...
Donc exit le guzz', gregounet est passé samedi à la maison, un vieux rêve s'est réveillé, un déclic "il est temps" mon go, suis passé chez lui l'aprêm, la belle est là, sur sa béquille centrale, toute propre, elle aspire à rouler, à enquiller de la borne, à parcourir les routes au p'tit bonheur la chance, à découvrir le reste du monde .... le gam va rouler ... en bien molle
... et pas n'importe laquelle : un GS100
ouais c'est moche, mais ça pô ce qu'on lui demande .. alors voilà, plus que quelques mois histoire de bien ficeler l'histoire et roule ma poule ....
wabababidou waaaaaa
Edit because comme ça y a tout:
Bhe voilà, ça fait une quinzaine de jours trois semaines que j'roule avé le Mongolosaure (le chtit nom d'amour amour de mon new joujou : un R100GS) et y a pô à dire, cette brêle est d'enfer !! Que du tout bon, du bon gros couple en bas, ça tient relativement le pavé (faut tout d'même durcir l'amorto arrière un chouïa), ça freine correctly malgré le simple disque avant et le tambour arrière. Bon, ça ne te saute pas à la gueule dès que tu ouvres façon supo plastoché, mais c'est bien plaisant de sortir de virolle sur un filet de gaz comme un pet sur une toile cirée. Et le tout dans une position royale et confortable à souhait, aussi bien pour moi que le pour le passager ... ce qui ne gâche tout d'même rien (qui a dit que c'était ça la vieillesse ??
) ). Le gamin a même osé me dire ce week-end après le rallye de mes potes ardennais des road spiders qu'il était beaucoup mieux que sur "ma vieille merde de guzzi" (foiré va !!).
Bon, c'est pô le tout, j'avais promis des tofs, en voilà. Admirez la finesse de l'ensemble, le côté racé de l'engin, la légèreté dans le design, une ouvre d'art, que dis-je, une épure conceptuelle ... (çui que j'entends au fond d'la salle et qui me cause de panzer y m'fera une saison en pacific coast pour la peine !!
. Arch, cha chent la robustècheuh allémandeuh ...






Bon, bhe voilà y a plus qu'à rouler un max, traverser l'europe, monter au cap nord, descendre dans le nord afrique, les pistes tunisiennes, et mon rêve de toujours : la mongolie ... chais pô pourquoi je sens que ça va l'faire 8-)
. Y a plus qu'à attendre que l'pote papillon récupère sa GS800 (frida de son p'tit nom) avé sa new boite refaite à neuf et roule ma poule ...
En tout cas chuis déjà amoureux, j'ai un peu de boulot mais rien d'bien méchant : changer la visserie oxydée par de l'inox, nouvelle peinture parce que j'aime pô le mauve mescouilles, traitement epoxy du cadre, gros résé 35L de la paris dakar histoire d'avoir de la marge pour voyager ... bon j'vous laisse, j'ai les cartes IGN qui chauffent ...wababa bidou waaaa ...
Ha wais, j'oubliais, c'est de circonstance :


et non j'en ferai pô un racer



Ca fait un bail qu'avé pika on a envie de grands larges, de voyager, d'voir du pays, de rencontrer du monde, jusque là pô vraiment possible, le gamin, la vie tout ça quoi mais là on va pouvoir enfin s'y mettre, on a discuté un chouïa l'histoire, les rêves vont pouvoir se concrétiser, tout doucettement, à son aise mais faut que ça se fasse

Pas que le guzz' ne me plaise plus, loin de là mais ça fait un bail avé ma poupounette qu'on a envie d'élargir l'horizon, de partir au loin, visiter l'europe, le cap nord, l'irlande, l'écosse, les pays de l'est, le nord de l'afrique, et surtout mon vieux rêve qui me taraude de plus en plus : la mongolie

.. alors voilà, c'est décidé, exit le cafra, bonjour la brêle que tu peux charger, le confort, la bécane qui passe partout, les pistes, le terre battue ... partir à la découverte du monde, il est temps d'y penser avant d'être trop vieux, le temps de le faire avant qu'il ne soit "trop tard" ...
Donc exit le guzz', gregounet est passé samedi à la maison, un vieux rêve s'est réveillé, un déclic "il est temps" mon go, suis passé chez lui l'aprêm, la belle est là, sur sa béquille centrale, toute propre, elle aspire à rouler, à enquiller de la borne, à parcourir les routes au p'tit bonheur la chance, à découvrir le reste du monde .... le gam va rouler ... en bien molle


wabababidou waaaaaa

Edit because comme ça y a tout:
Bhe voilà, ça fait une quinzaine de jours trois semaines que j'roule avé le Mongolosaure (le chtit nom d'amour amour de mon new joujou : un R100GS) et y a pô à dire, cette brêle est d'enfer !! Que du tout bon, du bon gros couple en bas, ça tient relativement le pavé (faut tout d'même durcir l'amorto arrière un chouïa), ça freine correctly malgré le simple disque avant et le tambour arrière. Bon, ça ne te saute pas à la gueule dès que tu ouvres façon supo plastoché, mais c'est bien plaisant de sortir de virolle sur un filet de gaz comme un pet sur une toile cirée. Et le tout dans une position royale et confortable à souhait, aussi bien pour moi que le pour le passager ... ce qui ne gâche tout d'même rien (qui a dit que c'était ça la vieillesse ??

Bon, c'est pô le tout, j'avais promis des tofs, en voilà. Admirez la finesse de l'ensemble, le côté racé de l'engin, la légèreté dans le design, une ouvre d'art, que dis-je, une épure conceptuelle ... (çui que j'entends au fond d'la salle et qui me cause de panzer y m'fera une saison en pacific coast pour la peine !!







Bon, bhe voilà y a plus qu'à rouler un max, traverser l'europe, monter au cap nord, descendre dans le nord afrique, les pistes tunisiennes, et mon rêve de toujours : la mongolie ... chais pô pourquoi je sens que ça va l'faire 8-)
. Y a plus qu'à attendre que l'pote papillon récupère sa GS800 (frida de son p'tit nom) avé sa new boite refaite à neuf et roule ma poule ...
En tout cas chuis déjà amoureux, j'ai un peu de boulot mais rien d'bien méchant : changer la visserie oxydée par de l'inox, nouvelle peinture parce que j'aime pô le mauve mescouilles, traitement epoxy du cadre, gros résé 35L de la paris dakar histoire d'avoir de la marge pour voyager ... bon j'vous laisse, j'ai les cartes IGN qui chauffent ...wababa bidou waaaa ...
Ha wais, j'oubliais, c'est de circonstance :



et non j'en ferai pô un racer


Dernière édition par badgam le Mer 22 Oct - 12:28, édité 2 fois
badgam- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
oui bon c'est pas un canon mais comme tu dis gam c'est pas ce qu'on lui demande ; il a de la gueule ton / votre projet de voyage, j'aime bien!! bravo! 

Fred- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
et le trapp', qu'est-ce tu comptes en faire, tu le finis quand même ou bien tu le vends dans des petites caisses?
Fred- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
tiens dans le genre baroudeur, je sais pas si tu connais celui-là, il est pas piqué des hanetons... http://www.thetimelessride.com/
Fred- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
BiP a écrit:Arg !.........
L'a font en diesel ?




Le trapp' je sais pas 'core, soit je le vend en l'état avé le prob de boîte à régler quitte à perdre un peu de tunes dessus vu la remise à neuf malgré tout mais j'y crois pô trop, ou je règle l'histoire et je vend après, d'toute façon j'ai le temps mon pote me garde la bien molle
Evidememnt le mongolosaure va pô rester comme ça, je vois plutôt un truc dans le genre en deux places pour la dernière, bon clair que je flash pô non plus sur la brêle, faut pô déconner mais là on rentre dans du concret qui doit tenir la distance, un gros voir très gros résé et là à part un GS si tu veux partir dans des pays exotiques ou l'essence n'as pas un indice d'octane nickel et des huiles de "qualité" t'as pô bcp le choix, .... pis j'veux pô de ténéré mescouilles donc, en plus y faut pouvoir trouver d'la pièces sur la route "au cas ou" et la facilité mécanique "in grosse démerde we trust" de la bien molle penche en sa faveur... je trouverais un gs800 premier modèle (plus bô) que ça aurait ma préférence mais c'est à voir, j'ai contacté un autre pote qui en a une, à voir si il la céderait ...


badgam- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
Fred a écrit:tiens dans le genre baroudeur, je sais pas si tu connais celui-là, il est pas piqué des hanetons... http://www.thetimelessride.com/
Oufti ! merchi beau cul !! 'tain là c'est du lourd !!


badgam- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
Fred a écrit:oui bon c'est pas un canon mais comme tu dis gam c'est pas ce qu'on lui demande ; il a de la gueule ton / votre projet de voyage, j'aime bien!! bravo!
Yeps, ça fait tellement longtemps qu'on y pense, que la marmite bout doucement, que ça couve, là c'est le voyage qui fait rêver, la brêle est un accessoire, utile et plaisir oeuf corse, mais un accessoire ... si je pouvais garder le trapp' je le ferais, j'ai tellement chier avec c'te brêle, j'ai tellement bossé dessus que je suis amoureux, mais bon le pognon je le chie pas non plus, faut faire des choix, difficiles, mais faut les faire ... puis bon, un chtit racer je pourrai m'en refaire un plus tard

non, là l'est temps de faire en sorte de réaliser le truc, on sait pô de quoi la vie sera faites, alors tant que je peux ... j'tiens pô à me retrouver sur mon lit de mort en m'disant que j'ai loupé le coche, un passage on n'en a qu'un, 'fin bon, j'vois le truc comme ça
badgam- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
ah la c'est sur que vue la vie que tu veux lui faire mener c'est une brele comme sa qu'il te faut .ta raison les reve c'est fait pour etre realiser si possible
l'catane- classic recent
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Re: Le mongolosaure is born ....
Fred a écrit:oui bon c'est pas un canon mais comme tu dis gam c'est pas ce qu'on lui demande ; il a de la gueule ton / votre projet de voyage, j'aime bien!! bravo!
Pareil ! j'aime pas ces becanes mais pour faire ce genre de trucs on ne peut qu'approuver ..

l'périgourdaingue- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
Beau projet que de partir loin!! T'as raison, perds pas de temps réalise tes rêves. Pis partir loin en bécane c pas surhumain si t'as envie de le faire, du temps, de l'organisation et une fois que tout est ficelé...à toi les grands espaces!! 

Fuzzkenstein- classic tout neuf
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Re: Le mongolosaure is born ....



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Re: Le mongolosaure is born ....
Super projet mon Gam, j'en rêve aussi de faire ça
et si je devais le faire, c'est avec une brele comme ça que je partirai, ouais
Put1 l'panard


Put1 l'panard

The Thing- Messages : 7
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Re: Le mongolosaure is born ....
BiP a écrit:Remarque.... Pour toi : même partir près...
P'tain j'avais pas lu!!




Oui je sais c'est vrai!! j'ai toujours cru que c'était un problème de plèvre, mais en fait c'est un problème de 3 vertèbres tassées, et vu que ça se change pas...vaudrait mieux même que je ne parte plus du tout. Remarque au prix où est l'essence, c p'tête pas plus mal que de ne pas refiler son fric comme ça à l'état. Alors je me suis remis à peindre, p'tête qu'un jour j'en vivrais, pis p'tête qu'un jour y aura des magasins de colonnes vertèbrales


Fuzzkenstein- classic tout neuf
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Re: Le mongolosaure is born ....
tu as recommencé à peindre ? génial !! en plus de mes souvenirs sur le ftm tu faisais du beau taf, bon courage m'biau 

badgam- classic ancien
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Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Re: Le mongolosaure is born ....
bon j'fou ca la parce que ca lui va bien


Shermanix- classic ancien
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Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Re: Le mongolosaure is born ....
Chais pô si ça intéresse du monde mais bon allez, j'va faire un chtit post avé le taf à faire sur le mongolosaure, je vous préviens ça va pas bouger des masses vu que tout se fera sur plusieurs années. Chuis preneur d'infos, de conseils, de tout ce qui est bon à prendre pour préparer ma belle.
Pour rappel, achat du GS dans le but de faire un trip qui m'tient à coeur depuis toujours : un raid en mongolie le tout par la route, ça fait une chiée de bornes, de pays à traverser, de cultures et de gens à rencontrer, d'aventures en tous genres, d'alcool local à essayer
Mon pote papillon (gs itou) sera de la partie ainsi que ma petite moitié d'amour, on en est encore qu'au début de la préparation, une ébauche de premier itinéraire dans la tête, recherche d'un max d'infos, de conseils, rien de bien concret pour le moment, j'espère que tout pourra se faire pour partir d'ici 5 ans ...
Perso je penche pour préparer un max la bécane pour le raid, voyager avé un chouïa de confort, bagages, autonomie, je me tâte encore pour renforcer le cadre, modifs moulin, etc ...
Première emmerde à régler le foutu spi de sortie de boîte qui vient de me lacher, je pensais dans un premier temps en profiter pour en faire un max sur la boîte et vérifier l'ensemble moulbif mais je me connais, si je commence je ne m'arrêterai pas en chemin et tout va y passer. Comme la gs me mène au taf tous les jours pas trop l'envie pour le moment, ça fait trop longtemps que je ne roule plus : je fais juste le spi de sortie de boîte et roule ma poule. L'hiver prochain par contre là c'est démontage complet et grosse vérif.
Je commence par dépiauter la bête, la jante dégage, la boite à air aussi




Sortie de la boite

Fabrication au tour d'un extracteur de tulipe, because chez bm ça coute une couille et un rein. On pose l'extracteur, et hop ça vient tout seul ...


Histoire de mettre le spi en place bien comme il faut, fabrication d'un douille au tour pour qu'il s'insère au mieux dans son emplacement, fabriquer ses outils ça a quand même du bon ... Séance de nettoyage du paralever qui avait pris un bon 0.5L d'huile de boîte dans les dents (l'était temps que je rentre).
L'embrayage est impec, quasi neuf (la brêle à 46.000 réel, c'était la brêle d'un pote), l'hiver prochain j'en profiterai pour changer tous les spi de boite, vilo, etc ... ouverture de la boîte, pose d'un kick récupéré sur l'ancienne boîte de mon pote papillon.
Demain, remontage de l'ensemble, réglages soupapes, carbus, et roule ma poule ... Fin de cette saison, je vire le tfd complet, je monte le gros résé de r80gs dakar, gros phare rond avé une chtite grille qui l'fait bien, et p'tet un trailtech en guise de compteur/t° moulbif etc ...
Vwala ... à bientôt pour de nouvelles aventures
Pour rappel, achat du GS dans le but de faire un trip qui m'tient à coeur depuis toujours : un raid en mongolie le tout par la route, ça fait une chiée de bornes, de pays à traverser, de cultures et de gens à rencontrer, d'aventures en tous genres, d'alcool local à essayer

Mon pote papillon (gs itou) sera de la partie ainsi que ma petite moitié d'amour, on en est encore qu'au début de la préparation, une ébauche de premier itinéraire dans la tête, recherche d'un max d'infos, de conseils, rien de bien concret pour le moment, j'espère que tout pourra se faire pour partir d'ici 5 ans ...
Perso je penche pour préparer un max la bécane pour le raid, voyager avé un chouïa de confort, bagages, autonomie, je me tâte encore pour renforcer le cadre, modifs moulin, etc ...
Première emmerde à régler le foutu spi de sortie de boîte qui vient de me lacher, je pensais dans un premier temps en profiter pour en faire un max sur la boîte et vérifier l'ensemble moulbif mais je me connais, si je commence je ne m'arrêterai pas en chemin et tout va y passer. Comme la gs me mène au taf tous les jours pas trop l'envie pour le moment, ça fait trop longtemps que je ne roule plus : je fais juste le spi de sortie de boîte et roule ma poule. L'hiver prochain par contre là c'est démontage complet et grosse vérif.
Je commence par dépiauter la bête, la jante dégage, la boite à air aussi




Sortie de la boite

Fabrication au tour d'un extracteur de tulipe, because chez bm ça coute une couille et un rein. On pose l'extracteur, et hop ça vient tout seul ...


Histoire de mettre le spi en place bien comme il faut, fabrication d'un douille au tour pour qu'il s'insère au mieux dans son emplacement, fabriquer ses outils ça a quand même du bon ... Séance de nettoyage du paralever qui avait pris un bon 0.5L d'huile de boîte dans les dents (l'était temps que je rentre).
L'embrayage est impec, quasi neuf (la brêle à 46.000 réel, c'était la brêle d'un pote), l'hiver prochain j'en profiterai pour changer tous les spi de boite, vilo, etc ... ouverture de la boîte, pose d'un kick récupéré sur l'ancienne boîte de mon pote papillon.
Demain, remontage de l'ensemble, réglages soupapes, carbus, et roule ma poule ... Fin de cette saison, je vire le tfd complet, je monte le gros résé de r80gs dakar, gros phare rond avé une chtite grille qui l'fait bien, et p'tet un trailtech en guise de compteur/t° moulbif etc ...
Vwala ... à bientôt pour de nouvelles aventures

badgam- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
Ouarf !
D'ici 5 ans t'auras déjà changé 14 fois de meules d'façons !!!
D'ici 5 ans t'auras déjà changé 14 fois de meules d'façons !!!

Invité- Invité
badgam- classic ancien
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Re: Le mongolosaure is born ....
deux chtites tofs en vitesse du gros résé ... qui va terminer nwaar moite oeuf corse ... comme eul'reste de la brêle d'ailleurs
... pratiquement rien à foutre dessus, juste un peu usé sur le flanc rien d'méchant,





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Re: Le mongolosaure is born ....
Bon j'fais remonter le bastringue ...
Ca f'sait un bail que j'avais plus rien foutu, quelques souçailles de santé en pagaille, ma guibolle en vrac, le moral dans la gadoue, je trainais plus trop sur le net, la vie tout ça quoi, tout ça, le projet mongolie était à l'arrêt, pô trop la forme du coup .... mais là c'est reparti pour un tour hehehehe, une mauvaise herbe ça repousse toujours y paraît
.... et le projet mongolie bhe l'est de nouveau sur les rails
j'va quand même pouvoir aller me bisquer la trogne au lait caillé de chèvre et culbuter du poney mongolien .....
hop trois semaines de congeaille, entre deux trois chimay et le moral remonté à bloc j'en avais ras la patate de voir la GS toujours montée d'origine avé son avant panzeroïde d'origine .... du coup ....
Black is back :
Pas de circuit simplifié, j'ai récupéré sur le tdf d'origine les voyants + support (en blanc). Pour le reste ce n'est que l'ébauche avant le boulot final, je voulais alléger l'avant car je trouvais le tdf d'origine immonde, ajouter le résé de la paris dakar car celui d'origine n'était pas terrible niveau autonomie et changer deux trois trucs. Après avoir laissé tomber le tdf des anciennes générations, j'en suis revenu à ma première idée : un phare rond + grille, je préfère. J'ai fait deux petites pattes (provisoires) pour venir fixer le support des voyants ainsi que le compteur, comme j'ai maintenant le look que j'aime je vais pouvoir mesurer correctement le tout et cet hiver tourner et fraiser dans un bloc d'alu un support de compteur/contacteur pour que ce soit plus joli, les voyants eux seront intégrés directement dans le support pour une meilleur finition.
Pour le compteur j'ai simplement fait comme sur mon guzz', j'ai prix un tube de 100mm d'alu (largeur compteur) que j'ai découpé à la bonne dimension, j'ai inséré le compteur dedans et refermé le tout par dessous via une petite plaque d'alu, c'est tout con, pas trop chéro et surtout bien plus beau (à mon avis) qu'un compteur nu d'origine. Pour le bouchon de réservoir, j'en voulais un chromé histoire qu'il ressorte bien sur le narmwat, j'ai récupéré le bouchon d'origine de mon guzz' lemans 3 que j'avais en rab', l'ai percé pour la mise à l'air, un tuyau et un morceau de caoutchouc pour faire l'étanchéité et hop .... in grosse démerde we trust .... on change pô une équipe qui gagne hein ??
En changeant mes coudes d'échappement rongés par la rouille par des new en inox, je tombe sur un filetage foiré sur une culasse, du coup j'ai monté un kit bien pratique, à se demander pourquoi bm ne fait pas ça d'origine ?? une clé alen dans la trousse et tu démontes au bord de la route sans souci, le panard je trouve ....
L'avant d'origine, je ne suis pas trop fan, hum .... pour l'arrière j'ai bien envie d'alléger aussi, mais à part un garde boue un peu plus léger je ne vois pas trop ce que je pourrais faire. Il faut absolument que je garde le support valoche, la grille et la selle deux places car je roule très très souvent avec ma femme. En plus vu le temps en belgique, il me faut un garde boue qui protège bien histoire de ne pas arriver trempé au taf tous les jours. Mais j'y cogite toujours, si vous avez des suggestions ....
Pour le reste démontage complet du bestiau cet hiver, y a encore du boulot mais ça diminue, sablage/métalisation/epoxy du cadre et de quelques babioles, fraisage du support de compteur/voyants/contacteur dans l'alu, idem pour un rigidificateur de fourche (alu ? inox ??), nouvel amorto ohlins, démontage du moulin et révision complète, p'tet bien réalisation de reposes pieds abaissés maison en inox mais là j'ai un peu peur de me lancer dans le taf', jamais fait ça, sinon certainement un chtit AAC asymétrique et une ligne inox complète qui augmente le couple, allège le tout de quelques kg superflus et augme un peu les poneys ...
Pour la couleur j'me suis pô fait chier, d'toute façon y en a qu'une de valable ..... Narmwat et pis c'est tout



Pis, une tof' de ce week-end avé la GS 800 d'mon pote papillon au rallye de mes potes ardennais ....

Pis une avant, ça lui change quand même la trogne nan ?

Vwala ... bon du coup j'ai soif, j'retourne boire un coup
Le gam toujours aussi pipelette
Ca f'sait un bail que j'avais plus rien foutu, quelques souçailles de santé en pagaille, ma guibolle en vrac, le moral dans la gadoue, je trainais plus trop sur le net, la vie tout ça quoi, tout ça, le projet mongolie était à l'arrêt, pô trop la forme du coup .... mais là c'est reparti pour un tour hehehehe, une mauvaise herbe ça repousse toujours y paraît




hop trois semaines de congeaille, entre deux trois chimay et le moral remonté à bloc j'en avais ras la patate de voir la GS toujours montée d'origine avé son avant panzeroïde d'origine .... du coup ....
Black is back :
Pas de circuit simplifié, j'ai récupéré sur le tdf d'origine les voyants + support (en blanc). Pour le reste ce n'est que l'ébauche avant le boulot final, je voulais alléger l'avant car je trouvais le tdf d'origine immonde, ajouter le résé de la paris dakar car celui d'origine n'était pas terrible niveau autonomie et changer deux trois trucs. Après avoir laissé tomber le tdf des anciennes générations, j'en suis revenu à ma première idée : un phare rond + grille, je préfère. J'ai fait deux petites pattes (provisoires) pour venir fixer le support des voyants ainsi que le compteur, comme j'ai maintenant le look que j'aime je vais pouvoir mesurer correctement le tout et cet hiver tourner et fraiser dans un bloc d'alu un support de compteur/contacteur pour que ce soit plus joli, les voyants eux seront intégrés directement dans le support pour une meilleur finition.
Pour le compteur j'ai simplement fait comme sur mon guzz', j'ai prix un tube de 100mm d'alu (largeur compteur) que j'ai découpé à la bonne dimension, j'ai inséré le compteur dedans et refermé le tout par dessous via une petite plaque d'alu, c'est tout con, pas trop chéro et surtout bien plus beau (à mon avis) qu'un compteur nu d'origine. Pour le bouchon de réservoir, j'en voulais un chromé histoire qu'il ressorte bien sur le narmwat, j'ai récupéré le bouchon d'origine de mon guzz' lemans 3 que j'avais en rab', l'ai percé pour la mise à l'air, un tuyau et un morceau de caoutchouc pour faire l'étanchéité et hop .... in grosse démerde we trust .... on change pô une équipe qui gagne hein ??

En changeant mes coudes d'échappement rongés par la rouille par des new en inox, je tombe sur un filetage foiré sur une culasse, du coup j'ai monté un kit bien pratique, à se demander pourquoi bm ne fait pas ça d'origine ?? une clé alen dans la trousse et tu démontes au bord de la route sans souci, le panard je trouve ....
L'avant d'origine, je ne suis pas trop fan, hum .... pour l'arrière j'ai bien envie d'alléger aussi, mais à part un garde boue un peu plus léger je ne vois pas trop ce que je pourrais faire. Il faut absolument que je garde le support valoche, la grille et la selle deux places car je roule très très souvent avec ma femme. En plus vu le temps en belgique, il me faut un garde boue qui protège bien histoire de ne pas arriver trempé au taf tous les jours. Mais j'y cogite toujours, si vous avez des suggestions ....
Pour le reste démontage complet du bestiau cet hiver, y a encore du boulot mais ça diminue, sablage/métalisation/epoxy du cadre et de quelques babioles, fraisage du support de compteur/voyants/contacteur dans l'alu, idem pour un rigidificateur de fourche (alu ? inox ??), nouvel amorto ohlins, démontage du moulin et révision complète, p'tet bien réalisation de reposes pieds abaissés maison en inox mais là j'ai un peu peur de me lancer dans le taf', jamais fait ça, sinon certainement un chtit AAC asymétrique et une ligne inox complète qui augmente le couple, allège le tout de quelques kg superflus et augme un peu les poneys ...
Pour la couleur j'me suis pô fait chier, d'toute façon y en a qu'une de valable ..... Narmwat et pis c'est tout




Pis, une tof' de ce week-end avé la GS 800 d'mon pote papillon au rallye de mes potes ardennais ....

Pis une avant, ça lui change quand même la trogne nan ?

Vwala ... bon du coup j'ai soif, j'retourne boire un coup
Le gam toujours aussi pipelette

badgam- classic ancien
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Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Re: Le mongolosaure is born ....
p'tite mise à jour du post en haut ... et la chuite des aventures gamellienne mwarf !!
... et un de plus ... hier j'rentre du taf, arrivée dans le rond point pssschuit l'arrière se dérobe comme une jeune pucelle en chaleur, je m'arrête, jante arrière pleine d'huile, le pneu itou, long regard amorphe de poisson mort "tain va pas m'dire que c'est encore ce foutu spi de sortie de boite qui fuit" ... j'dévisse doucement la rondelle qui donne accès à l'orifice convoité, jette un oeil, pas trop mouillé tout ça, j'introduit un doigt doucement et constate qu'au fond le liquide salvateur (dans la boite !!) est bien là mais pas trop ... l'affaire est faite !!
J'ai déjà changé ce foutu spi il y a à peine 8000 bornes. Quand je roule seul pour l'amorto d'origine je suis réglé à toc sur la compression et à 5/10 au rebond et ça roule bien. Il y a deux semaines, grosse sortie au rallye organisé par des potes ardennais, j'avais le "gamin" à cul (70kg), toujours à toc en compression et 8/10 au rebond, malgré ça j'avais l'impression d'être sur une barcasse par temps fort sur les grosses bosses ou dans les creux.
Je soupçonne donc l'amortisseur arrière d'être en bout de course et de m'avoir encore niqué le spi.... me dites pô que c'est ça hein ? si ??
Bhe si ... chuis bon pour redémonter c'te foutue boite et me payer un nouvel amorto .... achetez une bien molle ils disaient, vous verrez du pays, z'avaient pô dis que ce serait en poussant
... et un de plus ... hier j'rentre du taf, arrivée dans le rond point pssschuit l'arrière se dérobe comme une jeune pucelle en chaleur, je m'arrête, jante arrière pleine d'huile, le pneu itou, long regard amorphe de poisson mort "tain va pas m'dire que c'est encore ce foutu spi de sortie de boite qui fuit" ... j'dévisse doucement la rondelle qui donne accès à l'orifice convoité, jette un oeil, pas trop mouillé tout ça, j'introduit un doigt doucement et constate qu'au fond le liquide salvateur (dans la boite !!) est bien là mais pas trop ... l'affaire est faite !!
J'ai déjà changé ce foutu spi il y a à peine 8000 bornes. Quand je roule seul pour l'amorto d'origine je suis réglé à toc sur la compression et à 5/10 au rebond et ça roule bien. Il y a deux semaines, grosse sortie au rallye organisé par des potes ardennais, j'avais le "gamin" à cul (70kg), toujours à toc en compression et 8/10 au rebond, malgré ça j'avais l'impression d'être sur une barcasse par temps fort sur les grosses bosses ou dans les creux.
Je soupçonne donc l'amortisseur arrière d'être en bout de course et de m'avoir encore niqué le spi.... me dites pô que c'est ça hein ? si ??
Bhe si ... chuis bon pour redémonter c'te foutue boite et me payer un nouvel amorto .... achetez une bien molle ils disaient, vous verrez du pays, z'avaient pô dis que ce serait en poussant

badgam- classic ancien
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